L'activité de grimpe d'arbre

La grimpe d'arbre est une activité de corde sportive au cœur de la nature.
Nos techniques de corde sont faites pour s’adapter aux arbres mais aussi au public que nous emmenons dans cette aventure arboricole.

Pour nous l’arbre est un être vivant fascinant, et nous souhaitons vous le faire découvrir.

La grimpe d'arbre s'adaptera à vos envies : détente, pause pour soi, dépassement de soi, apprendre ensemble…La où il y a des arbres, il y a Arborifolia, en famille, à l’école, en vacances, au travail. Nous sommes, comme nos techniques, prêts à nous adapter.

La grimpe d’arbre a été créée à la fin des années 1980 par des arboristes-grimpeurs et des travailleurs sociaux ardéchois.

Avec quel matériel ?

Nous utilisons du matériel certifié pour arboriste-grimpeur pour votre sécurité. Il a été conçu pour ne pas dégrader les arbres.

Baudriers, cordes, mousquetons ainsi que l’ensemble du matériel est vérifié avant chaque utilisation. Ce matériel répond aux normes de sécurité les plus strictes et il est verifié périodiquement par une personne habilitée. Pour votre confort, nous sélectionnons et testons vos équipements chez des spécialistes de confiance.

 

Matériel - Grimpe d'arbre

Pour quel public ?

Nous prenons en charge toute personne de plus de 7 ans. Le nombre de participants est limité à 8 par encadrant.

Nos ateliers peuvent être adaptés aux personnes en situation de handicap. Chaque installation est conçue selon les capacités des personnes et les objectifs de l’intervention.

 

Public - Grimpe d'arbres

Sur quels sites ?

La grimpe d'arbre est une activité nomade. Nous sommes implantés au cœur du département du Doubs en Franche-Comté, et nous nous déplaçons dans toute la région et les régions limitrophes.

Sur un site proposé par vos soins. Un repérage en amont sera nécessaire afin de vérifier la possibilité d’installer nos ateliers dans ces arbres. Nous réaliserons également un diagnostic mécanique, physiologique, et pathologique des arbres afin d’assurer votre sécurité.

Sur nos sites conventionnés, plus de 8 sites sont répartis dans toute la Franche-Comté.

Dans tous les cas, à l’issue de l'activité tout le matériel est retiré.

 

Les sites - Grimpe d'arbres

 

Cadre réglementaire

Nos intervenants sont diplômés du Certificat de Qualification Professionnel Éducateur Grimpe d'Arbres. Arborifolia souscrit une Assurance responsabilité civile auprès de l’UNSA. Arborifolia adhère au syndicat national des grimpeurs encadrant dans les arbres (SNGEA).

 

Logo SNGEA